Voyage en Angleterre

55 élèves de 3ème se sont rendus en Angleterre du 04 juin 2024 au 07 juin 2024.

Départ très tôt le mardi, traversée en ferry jusque Douvres et arrivée à 8H30 (heure locale) à Londres où débute notre randonnée touristique de la ville et de ses lieux emblématiques : Trafalgar Square, Big Ben, le quartier de Westminster et Buckingham Palace. Après une pause déjeuner-sieste à Green Park, en route vers Covent Garden pour un moment shopping, en passant par Piccadilly Circus et Leicester square. Nous quittons Londres en fin d’après-midi pour rejoindre nos familles d’accueil à Clacton-on-Sea, dans le comté de l’Essex.

Notre journée de mercredi débute par une promenade le long de la plage jusqu’au Pier (jetée) : courte pause pour certains dans la salle de jeux des arcades pendant que d’autres profitent de l’air marin vivifiant. En fin de matinée, déjeuner et shopping au Clacton Shopping Village, puis départ pour Colchester, la plus ancienne ville d’Angleterre : promenade dans le parc avec vue sur le château, visite du petit musée d’histoire naturelle et découverte du centre-ville.

Notre journée du jeudi débute avec une initiation au golf à Frinton-on-Sea : échauffement, apprentissage de quelques techniques……, voilà, tout le monde sait ce qu’est un green maintenant ! Nous prenons ensuite la route pour Cambridge : visite du Fitzwilliam Museum, musée d’art et d’antiquités, promenade dans la ville universitaire, photo devant le Trinity College et petite halte dans le centre commercial Grand Arcade.

Vendredi, dernière journée en Angleterre. Il est temps pour les élèves de remercier et dire au revoir à leurs familles d’accueil et en route pour Canterbury. Dernier déjeuner dans le parc, sous le soleil puis punting (promenade en barque) sur la rivière Stour avec un guide qui nous a beaucoup appris sur l’histoire de la ville. Avant de partir vers Douvres, promenade dans le centre et derniers achats pour tout le monde.

C’est ainsi que s’achève notre périple en outre-Manche. Retour sur Tourcoing le samedi, vers 1h du matin, fatigués mais avec des souvenirs plein la tête……. Merci à Nathalie, Bruno et Karim qui ont partagé cette aventure avec nous.